Petit lexique de la médiation

Accueil » Lexique » CNV

CNV

« Back to Glossary Index

La CNV pour Communication Non Violente est un concept élaboré et enseigné par Marshall Rosenberg (voir sa fiche sur Wikipedia). C’est un des piliers de la posture et du travail du Médiateur.
Cette méthode de communication est autant une façon d’être, de se comporter, qu’une manière de s’exprimer. Le médiateur se fonde sur la CNV pour dialoguer avec ses interlocuteurs mais il doit aussi inciter les parties à en appliquer les grands principes dans leurs échanges. Un exemple type : le médiateur propose aux médiés de commencer leurs phrases par « je » plutôt que « tu » (ou « vous ») afin de remplacer tout jugement ou reproche par une observation objective, un ressenti personnel.
Pour en savoir plus : Communication non violente sur Wikipedia

« Retour au lexique

Pour me contacter

Par mail

Le formulaire ci-dessous a pour seul but de me permettre de vous recontacter. Aucune donnée n'est sauvegardée sur le site et aucun champ personnel n'est obligatoire, n'oubliez donc pas de me laisser au moins votre numéro de téléphone ou votre adresse mail :). Je réponds en général sous 24h00.

Votre demande

Ce formulaire est protégé par Google reCAPTCHA v3 (Politique de confidentialité - Conditions d'utilisation).

Sur les réseaux sociaux

Mes coordonnées

05 67 87 86 72

@thierry-81390
contact@mediation-tarn.fr

Route de Sainte Cécile

81390 Puybegon

[mistape]

Pin It on Pinterest

Aller au contenu principal